Dernières actualités POPAI France
Institut Français de la Communication et de la Publicité sur le Lieu de Vente

page Twitterpage Linkedinpage Flickr

 

[Etude "1, 2, 3 Contacts" 2015] Parcours d'achats pour les courses du quotidien en GMS

POPAI France présente sa 2e étude sur les parcours d’achats, réalisée par Sens’O. Cette année, l’étude « 1, 2, 3 Contacts » porte sur les produits du quotidien en GMS et décrypte les comportements des shoppers avant, pendant et après un achat sur les 5 grands formats de la distribution (hyper, super, proxi, hard discount, drive). Quels sont les leviers à exploiter ? Quels sont les irritants et accélérateurs selon les formats ? Cette étude est en souscription auprès de POPAI France.

[FLASH INFO] 2 conférences POPAI France au salon VISCOM

Dans le cadre du salon VISCOM Paris 2015 (du 29 septembre au 1er octobre, Porte de Versailles), les experts de POPAI France animeront 2 conférences.
Le 29 septembre, le Syndicat livrera son analyse sur l’éco-conception en PLV et présentera le standard ÉCO POPAI.
Le 30 septembre, l’Institut dévoilera, en avant première, quelques chiffres clés de son enquête sur le parcours des shoppers en GMS (Etude "1, 2, 3 Contacts" 2015).

[ECO POPAI] Les premières entreprises agréées

En mars dernier, POPAI France créait, en concertation avec les acteurs représentatifs du secteur, ÉCO POPAI, le premier standard d’éco-conception de la profession. Pour les entreprises, il est un nouveau modèle de production et de consommation du Marketing au Point de Vente et de la PLV. Aujourd’hui, les 2 premières entreprises engagées dans la démarche viennent d’être certifiées : IDD et DIAM INTERNATIONAL. Mode d’emploi du standard et témoignages.

[Tribune] L’éco-conception, une tendance forte et incontournable de la PLV

Christophe Chipault, fondateur et directeur de la société IDD (entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de PLV) a engagé sa PME dans une démarche environnementale depuis 2011. Au sein de POPAI France (syndicat national de la communication et de la publicité sur le lieu de vente), où il est Président de la Commission PLV Verte, Christophe Chipault a contribué à la création du 1er standard d’éco-conception du secteur - ÉCO POPAI - dont la première entreprise sera labellisée en juillet. Avec ses 2 casquettes, Christophe Chipault a une vision stratégique et globale de la prise en compte de l’éco conception dans le secteur de la PLV.

La vitrine digitale : un média de séduction

Les vitrines ont pris le virage de la numérisation. Offre technologique, message, objectif, scénarisation, réglementation, process… Pour poser quelques jalons et conseiller les marques, POPAI France et le Club Digital Media ont co-organisé une conférence sur la digitalisation des vitrines. Plus de 100 professionnels étaient réunis, fin juin, pour réfléchir sur cette stratégie de communication et échanger sur les bonnes pratiques. Extraits et cas d’études.

CONCOURS POPAI AWARDS PARIS 2015 : les gagnants sont...

Le concours POPAI Awards Paris 2015 a créé l’évènement jeudi 18 juin, salle Wagram (Paris 17e) avec la remise des prix des meilleures réalisations en matière de PLV, digital et architecture commerciale. Cette cérémonie prestigieuse et attendue par toute la profession, a réuni près de 500 invités.

Etude annuelle : le marché de la PLV se maintient à 1, 148 MD€

En 2014, les dépenses de communication sont en baisse de 1,6%. Le marché de la PLV tire son épingle du jeu avec une hausse de son chiffre d’affaires de 0,1% par rapport à 2013. Il s’établit aujourd’hui à 1, 148 milliard d’euros. Etat des lieux de la situation du secteur et de la vision des producteurs.
[Infographie]

ÉCO POPAI le 1er standard d’éco-conception du marketing au point de vente est lancé !

La conférence ‘Le marketing au point de vente : un secteur éco-responsable’, organisée mardi 24 mars lors des POPAI Awards Paris, a marqué le coup d’envoi du standard ÉCO POPAI.
Créé par POPAI France et en concertation directe avec des acteurs représentatifs du secteur, ÉCO POPAI fait office de référence en devenant le premier standard d’éco-conception de la profession.

POPAI Awards Paris 2015 : les nominés sont…

Mardi 24 mars, POPAI Awards Paris, LE concours annuel et international du marketing au point de vente, a exposé les 290 meilleurs matériels de l’année notés par un jury de 120 professionnels (marques, annonceurs et distributeurs). Laboratoire de créativité et d'innovation, cet événement donne la tendance du marché et a attiré plusieurs centaines de visiteurs. La journée s'est clôturée par l’annonce des 106 matériels nominés qui accèdent ainsi à la dernière étape de la compétition : les gagnants seront dévoilés lors de la remise des prix qui se déroulera le 18 juin à Paris.

[Conférence] Le marketing au point de vente : un secteur éco-responsable, mardi 24 mars à 11h (Paris - parc des expos)

POPAI France organise une conférence sur la thématique "Le marketing au point de vente : un secteur éco-responsable" le mardi 24 mars de 11h à 12h au parc des expositions de la porte de Versailles.
Un événement organisé dans la cadre des POPAI Awards Paris.

POPAI France concrétise sa démarche environnementale pour une PLV éco-responsable

Le secteur du marketing au point de vente est confronté à des problématiques majeures liées au développement durable, mises en exergue par le Grenelle Environnement. Responsabiliser les acteurs de la PLV et agir en faveur de l’éco-conception sont des enjeux devenus essentiels.
C’est alors en qualité de référent que POPAI France vient de déposer ÉCO POPAI, le premier standard environnemental à proposer un nouveau modèle de production et de consommation de la PLV. Retour sur cette démarche environnementale unique en France, résultat d’un travail collaboratif initié il y a plusieurs années.

POPAI AWARDS Paris : exposition et annonce des nominés le 24 mars 2015

POPAI Awards Paris, LE concours annuel et international des professionnels du marketing au point de vente, aura lieu le mardi 24 mars 2015 au parc des expositions de la porte de Versailles. Laboratoire de créativité et d'innovation, POPAI Awards donne la tendance du marché et valorise la profession en récompensant l'excellence.

Les mécanismes du cross canal : 6 insights clefs

POPAI France, Institut Français de la Communication et de la Publicité sur le Lieu de Vente, livre les conclusions de l’étude « 1, 2, 3 Contacts » menée par le cabinet Sens’O. En analysant les parcours d’achat du secteur de la beauté, POPAI France confirme la tendance cross canal et multi devices, et en décortique les mécanismes. Focus sur les 6 insights clefs de l’enquête.

POPAI France identifie 4 profils de shoppers Beauté [Infographie]

Les résultats de l’étude « 1, 2, 3 Contacts » commanditée par POPAI France se poursuivent... Après une analyse des nouveaux parcours d’achat Beauté, l’enquête révèle quatre grands profils de shoppers. Qu’ils soient pragmatiques, opportunistes, fans du point de vente ou du shopping multicanal, tous ont un point commun : le magasin reste leur canal d’achat n°1.

Concours POPAI Awards Paris 2015 : c'est parti !

Le programme du Concours POPAI Awards Paris 2015 est officiellement lancé ! Après l’inscription des matériels (jusqu’au 31/01/2015), toute la profession du marketing point de vente se réunira le 24 mars 2015 pour l’exposition et la notation des réalisations en compétition, puis le 18 juin 2015 pour la remise des prix. Laboratoire de créativité et d’innovation, le concours donne la tendance du marché en matière de créations commerciales, et valorise la profession en offrant une visibilité aux meilleures réalisations et en récompensant l’excellence.

<<  1 2 [34  >>  

Contact

 Page LinkedinPage Twitter