Dernières actualités POPAI France
Institut Français de la Communication et de la Publicité sur le Lieu de Vente

page Twitterpage Linkedinpage Flickr

ÉCO POPAI le 1er standard d’éco-conception du marketing au point de vente est lancé !

La conférence ‘Le marketing au point de vente : un secteur éco-responsable’, organisée mardi 24 mars lors des POPAI Awards Paris, a marqué le coup d’envoi du standard ÉCO POPAI.
Créé par POPAI France et en concertation directe avec des acteurs représentatifs du secteur, ÉCO POPAI fait office de référence en devenant le premier standard d’éco-conception de la profession.

POPAI Awards Paris 2015 : les nominés sont…

Mardi 24 mars, POPAI Awards Paris, LE concours annuel et international du marketing au point de vente, a exposé les 290 meilleurs matériels de l’année notés par un jury de 120 professionnels (marques, annonceurs et distributeurs). Laboratoire de créativité et d'innovation, cet événement donne la tendance du marché et a attiré plusieurs centaines de visiteurs. La journée s'est clôturée par l’annonce des 106 matériels nominés qui accèdent ainsi à la dernière étape de la compétition : les gagnants seront dévoilés lors de la remise des prix qui se déroulera le 18 juin à Paris.

[Conférence] Le marketing au point de vente : un secteur éco-responsable, mardi 24 mars à 11h (Paris - parc des expos)

POPAI France organise une conférence sur la thématique "Le marketing au point de vente : un secteur éco-responsable" le mardi 24 mars de 11h à 12h au parc des expositions de la porte de Versailles.
Un événement organisé dans la cadre des POPAI Awards Paris.

POPAI France concrétise sa démarche environnementale pour une PLV éco-responsable

Le secteur du marketing au point de vente est confronté à des problématiques majeures liées au développement durable, mises en exergue par le Grenelle Environnement. Responsabiliser les acteurs de la PLV et agir en faveur de l’éco-conception sont des enjeux devenus essentiels.
C’est alors en qualité de référent que POPAI France vient de déposer ÉCO POPAI, le premier standard environnemental à proposer un nouveau modèle de production et de consommation de la PLV. Retour sur cette démarche environnementale unique en France, résultat d’un travail collaboratif initié il y a plusieurs années.

POPAI AWARDS Paris : exposition et annonce des nominés le 24 mars 2015

POPAI Awards Paris, LE concours annuel et international des professionnels du marketing au point de vente, aura lieu le mardi 24 mars 2015 au parc des expositions de la porte de Versailles. Laboratoire de créativité et d'innovation, POPAI Awards donne la tendance du marché et valorise la profession en récompensant l'excellence.

Les mécanismes du cross canal : 6 insights clefs

POPAI France, Institut Français de la Communication et de la Publicité sur le Lieu de Vente, livre les conclusions de l’étude « 1, 2, 3 Contacts » menée par le cabinet Sens’O. En analysant les parcours d’achat du secteur de la beauté, POPAI France confirme la tendance cross canal et multi devices, et en décortique les mécanismes. Focus sur les 6 insights clefs de l’enquête.

POPAI France identifie 4 profils de shoppers Beauté [Infographie]

Les résultats de l’étude « 1, 2, 3 Contacts » commanditée par POPAI France se poursuivent... Après une analyse des nouveaux parcours d’achat Beauté, l’enquête révèle quatre grands profils de shoppers. Qu’ils soient pragmatiques, opportunistes, fans du point de vente ou du shopping multicanal, tous ont un point commun : le magasin reste leur canal d’achat n°1.

Concours POPAI Awards Paris 2015 : c'est parti !

Le programme du Concours POPAI Awards Paris 2015 est officiellement lancé ! Après l’inscription des matériels (jusqu’au 31/01/2015), toute la profession du marketing point de vente se réunira le 24 mars 2015 pour l’exposition et la notation des réalisations en compétition, puis le 18 juin 2015 pour la remise des prix. Laboratoire de créativité et d’innovation, le concours donne la tendance du marché en matière de créations commerciales, et valorise la profession en offrant une visibilité aux meilleures réalisations et en récompensant l’excellence.

Etude "1,2,3, Contacts" sur les parcours d'achat : focus beauté

La beauté : l’émotion du magasin contre la fonctionnalité du Web.
La première étude « 1, 2, 3 Contact » sur le secteur de la beauté met en évidence les attentes des consommateurs aux différentes étapes de leur parcours d’achat. Les pratiques ont suivi la révolution numérique, l’achat de produits de beauté est devenu cross canal et multi devices. Malgré tout, le magasin reste le lieu d’achat n°1 des beauty shoppers, loin devant Internet. Le digital s’inscrit en support indispensable du magasin.

Etude "1,2,3, Contacts" sur les parcours d'achat : les principaux enseignements

L’achat est cross canal et multi devices, le magasin reste n°1.
Le parcours des consommateurs n’est plus linéaire ni unique. L’achat est cross canal et multi devices. L’étude "1,2,3 Contacts" décode les nouveaux parcours d’achat, pour identifier les points de contacts utilisés avant, pendant et après l’achat. Avec cette enquête, POPAI France démontre que les ventes en magasin, qui reste le principal lieu d’achat, sont indéniablement stimulées par la maîtrise du cross canal, du Web et de la mobilité connectée. Cette étude est une pépite d’enseignements pour les professionnels du commerce.

Etude annuelle : Avec 1 103 milliard d’euro, le marché de la PLV et du MPV se maintient

Très attendue par les marques, fabricants et professionnels du point de vente, l’étude sur le marché français de la PLV et du MPV, vient d’être publiée. Cette photographie annuelle s’intéresse aux caractéristiques et à la vision du marché des entreprises productrices.
Le chiffre d’affaires, pour l’année 2013, est relativement stable : - 0,3% par rapport à 2012. Il s’établit aujourd’hui à 1 103 milliard d’euro.

AG 2014 : POPAI France, 1 président, 1 bureau, 2 conseils

Suite à la restructuration de POPAI France, l’organisation administrative de l’association a évolué. Elle est dorénavant constituée d’un bureau et de 2 conseils. Les membres ont été élus à l’occasion de l’Assemblée Générale, le 13 mai dernier à la Maison de la Recherche à Paris.

<<  1 2 [3

Page LinkedinPage Twitter