Dernières actualités POPAI France
Institut Français de la Communication et de la Publicité sur le Lieu de Vente

page Twitterpage Linkedinpage Flickr

[Invitation] Jeudi 28 septembre : restitution de 2 études POPAI

POPAI France organise une matinée « Etudes » pour comprendre et analyser le marché du marketing point de vente.
Deux études seront restituées et commentées : le marché de la PLV et de l’aménagement en 2016 et l’European StorEdits, un tour d’Europe de 67 points de vente.

Je m'inscris auprès de Marie-Laure Le Gallo
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -
01 34 50 22 36 - 06 86 44 28 48

Stand, conférences : POPAI France au Salon MCB (16-18 sept, Porte de Versailles)

Mondial Coiffure Beauté by Beauté Sélection, salon dédié à l'univers de la beauté accueillera POPAI France les 16, 17 et 18 septembre 2017 à Paris, Porte de Versailles.
Sur son stand - situé dans l’espace aménagement du salon (stand H101), POPAI France sensibilisera les professionnels de la beauté aux solutions marketing point de vente et apportera à travers ses prises de paroles, toute son expertise pour développer des concepts de beauté attractifs, performants et originaux.

Concours POPAI Awards Paris 2017 : les gagnants sont...

Le concours POPAI Awards Paris 2017 a créé l’évènement jeudi dernier avec la remise des prix des meilleures réalisations en matière de PLV, Digital, Agencement et Merchandising. Cette cérémonie prestigieuse attendue par toute la profession, a réuni près de 500 invités au Pavillon d’Armenonville (Paris 16e).

Tables rondes, conférences et Assemblée Générale : un très beau succès pour ce 1er congrès

POPAI France a organisé mardi 30 mai, à Sciences PO Paris, son 1er congrès. Ce nouveau format de rendez-vous a été un véritable succès, rassemblant près d’une centaine de personne, membre de la communauté POPAI (adhérents, partenaires, enseignes, annonceurs…).

[POPAI Awards] Nominés, conférences : une édition à succès

Mardi 21 mars, plus d'un millier de professionnels ont visité le concours POPAI Awards Paris et assisté aux conférences qui ont rythmé cette journée.
Quels sont les nominés ? Quels sont les grands enseignements des conférences ? Tour d’horizon de cette 54e édition couronnée de succès.

[POPAI Awards] Programme 2017

21 mars : nouvelles catégories de MPV et conférences retail
Le concours POPAI Awards Paris ouvre ses portes mardi 21 mars, de 12h à 18h, Porte de Versailles, Pavillon 5.1.
Le concours présente chaque année les meilleures réalisations en marketing point de vente. Pour cette édition 2017, 3 nouvelles catégories ont été ajoutées (déploiement concept merchandising, magasin connecté et immersion virtuelle). Au total, ce sont 250 projets en compétition dans 37 catégories. Autre nouveauté de cette 54e édition, le programme de conférences dédié aux nouveaux concepts du retail et au parcours client.

POPAI France à EuroShop

POPAI France s’envole vers l’Allemagne pour participer à EuroShop. Le plus grand salon européen dédié au retail ouvre ses portes du 5 au 9 mars prochain, à Düsseldorf.
Rendez-vous au Village POPAI (Hall 3, stands E53 et E36) où 1 200 m2 sont dédiés à l’association internationale POPAI-SHOP!.

POPAI France actualise son logo

Une mappemonde vert-bleu et une nouvelle baseline,  POPAI France entame 2017 avec une nouvelle charte graphique. Par souci d'harmonisation, ce changement fait suite aux évolutions de POPAI USA, devenu Shop!.

54e édition - Concours POPAI Awards Paris 2017 - Les inscriptions sont ouvertes, les nouveautés sont lancées

Les inscriptions au concours POPAI Awards Paris 2017 sont ouvertes ! A l’aube de ses 55 ans, le concours, référence de l’innovation et de l’excellence dans le marketing point de vente, n’a pas pris une ride. Dans le sillon des évolutions du secteur, il se renouvelle avec la refonte du site dédié, l’ouverture de deux nouvelles catégories et le lancement d’un programme de conférences. Interview de Jean-Paul Leininger, Président de la Commission POPAI Awards Paris, qui dévoile les temps forts du concours et de l’édition 2017.

Le Marketing au Point de Vente accentue son attractivité

Baromètre Harris Interactive 2016 pour POPAI France
La préférence des Français pour le marketing au point de vente, média du dernier mètre, se renforce en 2016.
Selon la dernière enquête POPAI France réalisée par Harris Interactive, le marketing au point de vente est la forme de publicité la plus plébiscitée par les Français. Parmi les supports proposés en magasin, 71% d’entre eux considèrent que le présentoir est l’outil le plus efficace pour déclencher l’acte d’achat.

Le Village POPAI France a créé l'évènement au MAPIC

Pour la première fois, POPAI France a participé au MAPIC, le Salon international de l’immobilier commercial, les 16, 17 et 18 novembre derniers, à Cannes.
Au cœur du Forum Innovation, entouré de quelques adhérents, POPAI France a répondu à la demande de ce secteur qui a développé un fort intérêt pour l’innovation dans le retail.

[Résultats] Start-up : Concours de Pitch

Pari réussi  ! Hier, jeudi 13 octobre, près d'une centaine d'acteurs du retail et du marketing point de vente étaient réunis pour participer au 1er concours de pitch organisé par POPAI France. Les 8 start-up en compétition avaient 7 minutes pour convaincre le jury* et le public, 5 minutes de présentation et 2 minutes de questions/réponses.

[Nomination] Sandrine Jean, nouvelle Directrice de POPAI France

Depuis la rentrée, Sandrine Jean occupe le poste de Directrice de POPAI France.

[2016] Le marché de la PLV en 2015

PLV : un marché dynamique qui sort de son secteur traditionnel
Les dépenses de communication des annonceurs sont en baisse continue depuis 4 ans. En 2015, elles représentent 29 380 Md€ (-0.8% par rapport à 2014 / étude IREP). A l’inverse, le marché de la PLV tire son épingle du jeu avec une hausse de son chiffre d’affaires de 3,5% par rapport à 2014. Etabli aujourd’hui à 1 188 milliard d’euros, le marché de la PLV sort de son secteur traditionnel pour s’élargir au mass market

Concours POPAI Awards Paris 2016 : les gagnants sont...

Le concours POPAI Awards Paris 2016 a créé l’évènement jeudi 16 juin avec la remise des prix des meilleures réalisations en matière de PLV, digital et architecture commerciale. Cette cérémonie prestigieuse et attendue par toute la profession, a réuni près de 500 invités au Pavillon d’Armenonville (Paris 16e).

[12 3  >>

Page LinkedinPage Twitter