Accueil » Salle de presse » Lumileds » Communiqués » Lumileds, créé par Philips, partenaire du Tour Auto 2017

Lumileds, créé par Philips, partenaire du Tour Auto 2017

Lumileds participe à la 26e édition du Tour Auto, qui se déroule du 24 au 30 avril, de Paris à Biarritz.
Pour leur 6e participation à la course, la marque Philips accompagne Jean-Christophe Battéria et Anne Fèvre, équipage 135, à bord d’une Renault 12 Gordini 1972, tout au long de leur périple.

La Renault 12 Gordini 1972, dans sa version mythique bleue à bandes blanches, qui arbore les couleurs de l’expert de l’éclairage automobile, est une voiture à fort capital sympathie. Elle a été confiée à l’équipage par le champion Eric Hélari (vainqueur des 24 heures du Mans en 1993). Son équipe de mécaniciens et lui-même assurent l’assistance technique de la course.

Bien voir sur la route : l’atout des champions !

Dans le cadre de son partenariat, l’équipage est doté de la dernière génération de produits d’éclairage Philips, autant pour le confort et la sécurité des pilotes sur la route, que pour l’efficacité de l’équipe technique : les lampes de phares et d’atelier Philips sont conçues pour performer et durer.

La Gordini sera équipée de lampes de phares Philips RacingVision H4, lampe halogène la plus puissante jamais conçue. Elle est particulièrement adaptée aux conditions de rallye avec un faisceau atteignant 150%1 de luminosité en plus. Les conducteurs voient plus loin et bénéficient d’un meilleur contraste, ce qui leur permet de mieux anticiper et de garder une maîtrise totale de leur véhicule. Ces lampes donneront un avantage certain à Jean-Christophe Battéria et Anne Fèvre lors des épreuves spéciales de nuit qui clôtureront le Tour Auto 2017.

Les pilotes embarqueront le purificateur d’air Philips GoPure. Ce purificateur pour l’intérieur des véhicules assainit l’air de l’habitacle, souvent plus pollué que l’air extérieur. Avec un air pur et sain, il offre aux deux pilotes des conditions de conduite optimales.

Les techniciens seront dotés de lampes d’atelier Philips RCH21 qui répondent à leurs besoins de mobilité : disposer de lampes sans fil avec une autonomie longue durée et souples d’utilisation, pour intervenir rapidement et dans toutes les conditions de travail. Éclairage LED haute puissance, la Philips RCH21 (120/240 lumen) avec un faisceau grand angle à 90°, résiste aux chocs, à l’eau, à la poussière et aux solvants2. Elle a une autonomie jusqu’à 6h et se recharge en 1h30 seulement. Son crochet rétractable 360° et son aimant puissant permettent de garder les mains libres tout en éclairant la zone de travail avec une lumière douce et naturelle.

Les techniciens disposeront également de lampes d’atelier Penlight Premium Philips. Dans un format compact, la lampe LED LUXEON offre un flux lumineux de 145 lumen et apporte les mêmes bénéfices de résistance3 et de fonctionnalités que la RCH21.

« Nous sommes heureux et fiers de soutenir l’équipage de Jean-Christophe Battéria et Anne Fèvre. A leurs côtés, nous vivons une passion commune et partagée avec beaucoup de nos clients, celle de l’automobile. Cette aventure nous donne également l’occasion de mettre à l’épreuve les produits Philips: durabilité, performance, et résistance », Zineb Tazi, Responsable Marketing France et Export sur le marché de la rechange chez Lumileds.

Le Tour Auto en bref

Le Tour Auto débute le 24 avril par une exposition des voitures au Grand Palais. Les 230 concurrents s’élanceront le lendemain matin (mardi 25) de Paris direction Biarritz. Au programme de la course : 4 étapes intermédiaires (Saint-Malo, Nantes, Limoges et Toulouse), des épreuves intermédiaires chronométrées sur 4 circuits (Le Mans, Val de Vienne, Albi, Peu-Arnos) et 11 épreuves spéciales sur routes fermées.

[1] En comparaison au standard minimum légal
[2] Philips RCH21 : IK07, IP54