• tetiere opisto2018OK

Opisto, porteur de croissance

illust

Sur le marché émergent et en pleine mutation de la Pièce de Réemploi automobile, Opisto, éditeur de logiciels dédiés à l’activité des centres VHU et créateur de market place, apporte un modèle totalement novateur.
2 ans après son lancement, Opisto.pro connait une croissance exponentielle à deux chiffres, comme son activité grand public, avec une offre globale et ciblée. Opisto, Solutions PRE (Pièce de RéEmploi), lancé en 2010, accompagne la transition numérique de la démolition automobile ; opisto.pro fait entrer l’économie circulaire dans les ateliers.

www.opisto.fr : consommer mieux et dépenser moins

Créée en 2015, www.opisto.pro est une solution novatrice sur le marché de la pièce automobile d’occasion destinée aux professionnels de la réparation :

- 7 750 professionnels utilisateurstop5pro
- 9 500 transactions, soit x3 par rapport à 2016, pour un panier moyen de 126 €
- 1,2 M€ de CA, soit x4 par rapport à 2016
- 1 500 000 PRE, dont 800 000 références constructeurs, sont ainsi mutualisées et disponibles en temps réel
- 95% de taux de satisfaction moyen des clients utilisateurs

Connecter l'offre et la demande sans intermédiaire

Opisto.pro donne la possibilité aux réparateurs de collaborer avec des centres VHU de leur choix et de bénéficier d’une offre géolocalisée de 1 500 000 pièces.

Les avantages opisto.pro :vapro
- Des prix remisés de 5 à 25%
- Un stock national de qualité et en constante augmentation
- Des pièces provenant directement de partenaires agréés, sans intermédiaire
- Des références constructeurs et adaptables obligatoires

laurent assis arantesbd« Sur Opisto.pro, un groupe de centres de VHU peut se constituer selon les critères du réparateur (qualité, proximité, réseau). En quelques clics, le réparateur se connecte sur la plateforme opisto.pro et ajoute, directement dans son tableau de bord, le nom ou code du groupe avec lequel il souhaite collaborer. Le réparateur est libre de modifier ses résultats de recherche »,
Laurent Assis-Arantes, co-fondateur et dirigeant d’Opisto.

Transition numérique de la démolition automobile

La spécificité d’Opisto qui fait sa force est son expertise métier. En apportant des solutions PRE spécifiques au métier de la démolition automobile, il permet de qualifier, informatiser et mutualiser les stocks de pièces d’occasion.

Solution globale dédiée aux centres de VHU :
- Numérisation et gestion de stocks Pièces d’Occasion et Neuves
- Dépollution et démontage (processus industriel INDRA)
- Expertise avec référentiel constructeur
- Gestion administrative
- Facturation et comptabilité
- Vente et multi-diffusion
- Interconnexion avec des plateformes métier (DARVA, INDRA, Lacour, Sidexa, ETAI)
- Contrôle ADEME

La mutualisation des stocks de pièces d’occasion, numérisées et tracées, permet à Opisto de proposer des solutions de e-commerce qui mettent en relation les centres VHU avec leurs clients. Il donne ainsi accès à une offre nationale, sans intermédiaire et en temps réel, aux réparateurs via
www.opisto.pro et aux automobilistes, via www.opisto.fr.