Jacques Menicucci élu Président de la FIPEC

Paris, Juin 2015 - Lors de leur Assemblée Générale début juin, les adhérents de la FIPEC ont élu Jacques Menicucci comme Président pour un mandat de 3 ans. Il succède à Michel Dufour, Président de la FIPEC depuis 2003.

Jacques Menicucci, Directeur Général Délégué de la société française de peintures ALLIOS, est également Président de CEPE, Conseil Européen de l'industrie des Peintures, Encres d'imprimerie et Couleurs d'art. Son implication dans le monde associatif au niveau national et européen, son expérience professionnelle, sa volonté et sa capacité à fédérer et à représenter les grands groupes comme les PME-PMI, a rallié les suffrages.

Diplômé de L’Ecole Supérieure de Commerce de Marseille et titulaire d’un DECS, Jacques Menicucci a rejoint la société ALLIOS en 1978. Il a successivement occupé les fonctions de Directeur Commercial, de Directeur Adjoint, puis de Directeur Général à partir de 1981.
Jacques Menicucci s’est, de longue date, beaucoup investi dans les instances associatives nationales et internationales de la profession, conscient de leur importance pour le quotidien et l’avenir des entreprises et la défense de leurs intérêts.
A l’échelle française, Jacques Menicucci est administrateur de la FIPEC. Il est également membre du Comité de Direction du SIPEV.
A l’échelle Internationale, au sein de CEPE (Conseil Européen de l’industrie des Peintures, Encres d’Imprimerie et Couleurs d’Art), il fût membre du Board de 2005 à 2010 et à nouveau depuis  2012. Il  a été élu Président de CEPE en septembre 2013.

« J’entreprends cette mission de Président avec beaucoup de sérénité et de confiance. Nous avons une très belle fédération, des fondations solides et une belle organisation. Nous avons bâti avec l’équipe des permanents et les adhérents, dont les entreprises représentent 80 à 90% des marchés concernés, une institution dynamique, forte, moderne, reconnue avec une notoriété sans cesse renforcée dans le temps. La force de la FIPEC est la cohésion et l’harmonie des femmes et des hommes qui la composent, tous soucieux de l’avenir de leur profession. Ma contribution n’amènera pas de révolution car la politique est bonne. Avec beaucoup d’humilité, je vais m’efforcer de poursuivre l’œuvre engagée. Je resterai attentif à l’évolution de nos métiers, à leur avenir et aux attentes de nos adhérents. J’apporterai les impulsions nécessaires qui permettront à notre belle institution de continuer à grandir et à s’affirmer », Jacques Menicucci, Président de la FIPEC.

Télécharger le communiqué en PDF

• jeudi, 11 juin 2015