• Chassis Brakes International

[IDENTITE] Histoire de Chassis Brakes International

CBIChassis Brake International est un nom jeune, mais le résultat d'une expérience de près de 90 ans, que lui confère aujourd'hui une solide expertise acquise tout au long des années dans le secteur Foundation Brake sous différentes bannières (Bendix, Allied Signal et Bosch).

C'est en 1923 que Vincent Bendix acquière les droits pour les brevets des freins à tambour de l'ingénieur français Henri Perrot. Bendix Corporation est alors créé aux Etats-Unis et en lance la fabrication. En 1983,  Bendix rachète la société Allied qui devient plus tard Allied Signal Inc.

En 1996 , Robert Bosch Gmbh rachète l’activité freinage d'Allied Signal Inc et devient fournisseur de systèmes complets de freinage et contrôle de freinage pour véhicules.

En Juin 2012 , Chassis Brakes International naît de la vente de la Fondation Bosch Activité Freins à KPS Capital Partners.

Chassis Brakes International s’inscrit pleinement dans le monde de l’automobile en y étant présent dès le début de son histoire. Aujourd’hui, le groupe poursuit son développement sur les 5 continents où il est implanté et, depuis 2015, relance l’activité dans son pays d’origine, les Etats-Unis. Le groupe y installe des bureaux et est sur le point d’ouvrir une usine au Mexique.

histoire de Chassis Brakes International

CBI sur Facebook CBI sur Linkedin CBI sur Twitter CBI sur Youtube