• Chassis Brakes International

Chassis Brakes International et MANN+HUMMEL s'associent pour éliminer les émissions de particules fines

Logo quadri HDChassis Brakes International et MANN+HUMMEL ont signé un accord de partenariat stratégique pour le développement de systèmes de freinage avec un filtre additionnel afin de réduire les émissions de particules des freins des voitures.

Le trafic automobile est considéré comme l’une des sources majeures de pollution aux particules fines dans les villes, une pollution provoquée à la fois par les émissions d’échappement mais aussi mécaniquement produites par l’abrasion des pneus et des freins.

Selon Kai Knickmann, Président & Directeur Général OE de MANN+HUMMEL, bien que les émissions dues au freinage ne soient pas réglementées, les deux équipementiers ont décidé de traiter sérieusement ce problème dans un futur proche. Kai Knickmann explique “Le positionnement robuste du filtre près de l’étrier de frein empêchera directement le passage des émissions dues au freinage dans l’air ambiant et pourra ainsi les réduire jusqu’à 80%.

Bernd Schemer, Vice-Président des Ventes, de l’Ingénierie et du Management de projet de Chassis Brakes International, précise que le système sera disponible pour les voitures équipées de moteurs à combustion interne ainsi que pour les véhicules hybrides et électriques. Bernd Schemer ajoute : “L’association de l’expertise globale de MANN+HUMMEL en matière de systèmes de filtration avec la longue expérience de Chassis Brakes dans la conception de solutions de freinage permettra de développer avec succès un tel système.

Les filtres à particules fines de frein de MANN+HUMMEL sont compacts, recyclables et conçus pour éviter tout impact sur la performance globale du frein, selon Kai Knickmann. De plus, le nouveau système en développement :

• ne nécessitera pas d’espace d’installation supplémentaire,
  • ne consommera pas d’énergie (système passif),
  • sera modulable en termes de couleurs, d’identification de marque et de forme,
  • sera facile à entretenir sur la base de l’entretien habituel du système de freinage.

Thomas Wuensche, Président-Directeur Général de Chassis Brakes International, précise que Chassis Brakes International s’engage à développer des solutions de freinage plus propres et plus écologiques comme son frein à disques ZOHe AST™ (Active ShapeTechnology), une innovation permettant la réduction d’émission de CO2, ainsi que ses solutions Smart Brake System qui vont éliminer l’utilisation de fluides hydrauliques.
Thomas Wuensche ajoute : “Nous pensons que notre coopération avec MANN+HUMMEL contribuera à développer pour nos clients des solutions de freinage plus propres et innovantes.”

Les deux équipementiers ont des centres de développement et de production permettant de fournir leurs clients dans le monde entier.

• mercredi, 12 septembre 2018