Accueil » Salle de presse » Autovision » AUTOVISION Véhicules Légers » AUTOVISION sur le Tour Auto 2017

Contacts référents

AUTOVISION sur le Tour Auto 2017

Autovision participe à la 26e édition du Tour Auto, du 24 au 30 avril entre Paris et Biarritz.

Pour sa première participation, l’enseigne accompagne l’équipage 135 de Jean-Christophe Battéria et Anne Fèvre à bord d’une Renault 12 Gordini 1972 tout au long de la course mythique du Tour Auto.

La Renault 12 Gordini 1972, dans sa version originale bleue à bandes blanches, a été confiée par le champion Eric Hélari, vainqueur des 24H du Mans en 1993. Il assure l’assistance technique de la course avec son équipe de mécaniciens.

« La passion pour l’automobile fait partie de l’histoire d’AUTOVISION. Nous la partageons avec les affiliés de notre réseau. Ce partenariat symbolise cette caractéristique commune mais reflète aussi notre coeur de métier qui est de veiller à la sécurité des véhicules, en particulier les plus anciens », Bernard J.Bourrier, Président Directeur Général

Le Tour Auto en bref

L’édition 2017 du rassemblement de voitures anciennes a débuté le lundi 24 avril par l’exposition des voitures participantes sous la nef du Grand Palais. Les 250 concurrents ont pris la ligne de départ le lendemain matin, mardi 25 avril, depuis Paris en direction de Biarritz. Au programme de la course : 4 étapes intermédiaires à Saint-Malo, Nantes, Limoges et Toulouse, des épreuves intermédiaires chronométrées sur 4 circuits (Le Mans, Val de Vienne, Albi et Peu-Arnos) et 11 épreuves spéciales sur routes fermées.

Au terme d’une première journée de course riche en rebondissements, la Renault 12 Gordini 1972 termine en 25e position du classement final de la première épreuve chronométrée sur le circuit Bugatti du Mans. « Entre sorties de route et casses mécaniques, la première étape du parcours a été semée d’obstacles pour beaucoup d’équipages. La récompense pour notre R12 a été de pouvoir retrouver son terrain de jeu favori au Mans, sur le circuit où elle a participé à la Coupe Gordini en 1972″, Anne Fèvre, Co-pilote de l’équipage 135

L’expertise du contrôle technique

Le réseau AUTOVISION fête ses 25 ans en 2017. Depuis sa création en 1991, l’enseigne est devenue une référence du contrôle technique automobile. Avec plus de 1000 centres de contrôle technique de véhicules légers dans toute la France, AUTOVISION engage son expertise au service de la sécurité des conducteurs.

Autovision en chiffres

2nd réseau de Contrôle Technique Automobile agréé par le Ministère