Dernières actualités Autovision
Réseau historique de contrôle technique en France

Bateau AUTOVISION sur la ligne de départ des 24 Heures motonautiques de Rouen (1-2/05/2014)

Associé à la célèbre écurie Tullio Abbate, le bateau « AUTOVISION - Tullio Abbate » est en lice pour les 24H motonautiques de Rouen, les 1er et 2 mai prochains. Il pourra compter sur le soutien du réseau régional qui compte 30 centres en Haute-Normandie dont 7 dans l’agglomération de Rouen. Fiers de voir leur marque associée à un bolide nautique conduit par l’équipage vainqueur en 2010, les adhérents se déplaceront en nombre.

Autovision, expert technique du Rallye de l'Acropole 2014

AUTOVISION a été sélectionné comme l’expert technique automobile du Rallye de l’Acropole, troisième étape du championnat ERC, qui s’est déroulé du 28 au 30 mars dernier en Grèce. Reconnu comme une référence, le centre AUTOVISION de Corinthe a effectué plus de 100 contrôles.

[DOSSIER DE PRESSE] Le contrôle technique : levier d'activité de la filière automobile

« Nous voyons se concrétiser le renforcement des intérêts corporatistes, qu’ils soient privés ou publics, au détriment de la raison d’être de notre métier que sont la sécurité des usagers de la route et l’emploi. Nous sommes un outil public en déshérence », Bernard Bourrier, PDG d’AUTOVISION.

Salon Equip Auto 2013 : bilan Autovision

Seul réseau de contrôle technique présent à Equip Auto, AUTOVISION a tenu ses promesses. L’enseigne s’est fait l’écho des blocages réglementaires et des perspectives d’avenir de la profession par la voix de son Président Directeur Général, Bernard Bourrier. Hervé de Labriffe, Directeur Général AUTOVISION VL, a, quant à lui, fait entendre sa  stratégie commerciale.

Le contrôle technique auto en pleine mutation !

CaptureBernard Bourrier, PDG d'AUTOVISION, était l’invité du plateau Mobility TV Auto K7 pour parler des nouvelles règles du contrôle technique et démêler le vrai du faux.

Modification de la réglementation européenne du CT : 7 000 emplois perdus

Mardi 2 juillet 2013, le Parlement européen a adopté, en première lecture, une proposition de Règlement européen modifiant la règlementation du contrôle technique des véhicules. La grande innovation de ce texte consiste à l’intégration dans le champ du droit commun, des véhicules des catégories L, avec une mise en application du règlement dès le 1er janvier 2016 pour les véhicules des catégories L3e, L4e, L5e et L7e, et au 1er janvier 2018 pour les véhicules des catégories L1e, L2e et L6e, ainsi que pour les caravanes.

Contrôle Technique : le paradoxe français

Alors que la Commission Européenne veut rendre le Contrôle Technique annuel obligatoire pour tous les véhicules de 6 ans et plus, la France s’y oppose. Pourtant, ce projet de règlement européen est « une opportunité de se caler directement dans le droit fil de l’histoire de l’Europe » Bernard Bourrier, PDG Autovision.

Contrôle technique : tout savoir sur les règles qui vont changer dès le 20 mai

coELnFW1Président du "métier contrôle technique" au CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) et PDG d’Autovision (Réseau de contrôle technique), Bernard Bourrier était l’invité du Grand Matin Sud Radio pour parler des nouvelles règles du contrôle technique.

<<  1 [2