Dernières actualités Autovision
Réseau historique de contrôle technique en France

Autovision, expert technique du Rallye de l'Acropole 2014

AUTOVISION a été sélectionné comme l’expert technique automobile du Rallye de l’Acropole, troisième étape du championnat ERC, qui s’est déroulé du 28 au 30 mars dernier en Grèce. Reconnu comme une référence, le centre AUTOVISION de Corinthe a effectué plus de 100 contrôles.

[DOSSIER DE PRESSE] Le contrôle technique : levier d'activité de la filière automobile

« Nous voyons se concrétiser le renforcement des intérêts corporatistes, qu’ils soient privés ou publics, au détriment de la raison d’être de notre métier que sont la sécurité des usagers de la route et l’emploi. Nous sommes un outil public en déshérence », Bernard Bourrier, PDG d’AUTOVISION.

Salon Equip Auto 2013 : bilan Autovision

Seul réseau de contrôle technique présent à Equip Auto, AUTOVISION a tenu ses promesses. L’enseigne s’est fait l’écho des blocages réglementaires et des perspectives d’avenir de la profession par la voix de son Président Directeur Général, Bernard Bourrier. Hervé de Labriffe, Directeur Général AUTOVISION VL, a, quant à lui, fait entendre sa  stratégie commerciale.

Modification de la réglementation européenne du CT : 7 000 emplois perdus

Mardi 2 juillet 2013, le Parlement européen a adopté, en première lecture, une proposition de Règlement européen modifiant la règlementation du contrôle technique des véhicules. La grande innovation de ce texte consiste à l’intégration dans le champ du droit commun, des véhicules des catégories L, avec une mise en application du règlement dès le 1er janvier 2016 pour les véhicules des catégories L3e, L4e, L5e et L7e, et au 1er janvier 2018 pour les véhicules des catégories L1e, L2e et L6e, ainsi que pour les caravanes.

Contrôle Technique : le paradoxe français

Alors que la Commission Européenne veut rendre le Contrôle Technique annuel obligatoire pour tous les véhicules de 6 ans et plus, la France s’y oppose. Pourtant, ce projet de règlement européen est « une opportunité de se caler directement dans le droit fil de l’histoire de l’Europe » Bernard Bourrier, PDG Autovision.

<<  1 [2