Nicolas Bétin élu Président de l'Association des Fabricants d'Encres d'Imprimerie

Paris, juin 2014 - L’AFEI a élu un nouveau Président lors de son Assemblée Générale le 5 juin dernier. Nicolas Bétin, Directeur Général France-Benelux-Afrique Francophone au sein du Groupe DIC Sun Chemical, succède ainsi à Antoine Jalenques de Labeau pour un mandat de 3 ans.

Diplômé de l’ESCOM (Ecole Supérieure de Chimie Organique et Minérale) et de l’ESSEC (Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales), Nicolas Bétin est membre actif de l’AFEI depuis 2009 et a été élu Vice-président en 2011.

Il est actuellement Directeur Général France-Benelux-Afrique Francophone au sein du Groupe DIC Sun Chemical, leader mondial des encres d’imprimeries et pigments organiques. C’est en 2009 qu’il rejoint Sun Chemical après avoir été Directeur de Marché pour l’Europe de la société Alcan Packaging. De 2005 à 2007 il a dirigé la société General Electric Plastics France. Jusqu’en 2005, il a exercé des responsabilités croissantes au sein des groupes Royal Dutch Shell, Akzo Nobel puis Rohm and Haas, s’impliquant notamment dans le domaine des colles et mastics, puis des adhésifs de complexage.

Dans le cadre de sa mission, Nicolas Bétin se focalisera sur les sujets de préoccupations du secteur : éco-conception ; contact alimentaire ;  bonnes pratiques de fabrication (GMP) ;  REACH ; législation sur la classification ; étiquetage et emballage des substances et des mélanges…

BUREAU DU COMITE DE DIRECTION DE L’AFEI

Président : Nicolas BETIN, Directeur Général France-Benelux-Afrique Francophone, SUN CHEMICAL SAS

Vice-président : Bruno DELANOE, Head of Sales EMEA - BU SHEETFED, SIEGWERK FRANCE SAS