Lancement du site de référence des encres d’imprimerie et d’emballage

www.fipec-asso.fr
Le nouveau site Internet de l’AFEI, Association des Fabricants d’Encres d’Imprimerie et d’emballage, est en ligne. Doté d’un contenu enrichi et d’un graphisme actualisé, le site remplit ses missions d’information et de vitrine du secteur des encres d’imprimerie, produits indispensables et incontournables par ses propriétés et ses domaines d’application. Développé en Responsive webdesign, le site offre une navigation optimisée qui ajuste automatiquement le contenu à la taille de l’écran de consultation (tablette, Smartphone, ordinateur…).

Le contenu enrichi du site de l’AFEI est mis en avant par un graphisme épuré et une navigation simplifiée. Le menu de droite propose 5 niveaux d’informations :

- Accueil : présentation de l’association (rôle, missions, historique, partenaires). La rubrique « Le saviez-vous » dévoile les performances insoupçonnées des encres d’imprimerie et d’emballage.

- Technologies : l’encre est un produit de haute technologie dont les performances sont au service de la créativité, de l’innovation et de l’environnement. La rubrique met en évidence les valeurs ajoutées des encres et présente les enjeux auxquels sont confrontés les fabricants.

- Secteurs : maillon central de 2 filières, les encres sont parties prenantes dans les mutations technologiques profondes de l’emballage et de l’édition/communication. Leurs effets imposent une forte adaptabilité, une réactivité sans faille et une veille permanente.

- Industrie responsable : l’AFEI fait prendre conscience de l’avancée majeure du secteur dans l’éco-conception et le travail de sensibilisation des fabricants sur les bonnes pratiques dans l’utilisation des encres selon les usages.

- Actualités : dernières news et guide des bonnes pratiques.

Le site internet de l’AFEI fait partie intégrante de celui de la FIPEC qui constitue une véritable plateforme des industries de la formulation. Elle offre la possibilité de naviguer de la FIPEC vers ses 5 syndicats affiliés (AFCALE, AFEI, AFICAME, SIPEV, SPB) et inversement.

L’AFEI, présidée par Antoine Jalenques de Labeau, Directeur Général INX International France, regroupe 90% des professionnels du secteur des encres d'imprimerie et d’emballage. Par la diversité des applications, cette industrie est au cœur des mutations actuelles, techniques, environnementales et réglementaires.
L'AFEI est affiliée à la FIPEC (Fédération des Industries des Peintures, Encres, Couleurs, Colles et Adhésifs, Préservation du bois) et en Europe au CEPE (Conseil Européen de l'Industrie des Peintures, des Encres d'Imprimerie et des Couleurs d'Art).