Le pin's de la French Fab en plastique biosourcé

pins francois monnet emmanuel macron2Emmanuel Macron a réuni, le 17 juillet dernier, les grands patrons pour mobiliser les entreprises en faveur des territoires. Dans le cadre de cet évènement, "Les entreprises s'engagent", François Monnet, Président de l'ACDV, a remis au Président le pin's biosourcé de la French Fab.

L’ACDV, fière de porter les valeurs de la French Fab, a matérialisé son engagement en faisant réaliser, sur imprimante 3-D, les premiers pin’s du coq emblématique en matière plastique biosourcée (issue de sucre). Une première série qui illustre pleinement le « jeu collectif » de l’association professionnelle : sa réalisation est le fruit de l’investissement et de la collaboration de deux adhérents TotalCorbion PLA (producteur de la résine) et Solvay, et du concours du 3D.FAB de Lyon & de la plate-forme technologique lyonnaise Axel’One.

« French Fab est le terrain d’expression des industriels innovants, inscrits dans le développement durable et l’économie circulaire. Notre mouvement collectif vient leur donner les moyens de prendre le pouvoir en s’appropriant nos outils selon leurs technologies et leur propre savoir-faire. L’ACDV l’a bien compris et montre l’exemple en nous racontant une belle histoire au travers du coq 3D en plastique biosourcé », Julie LEIBOVICI, BPIFrance (Développement de l’offre Accompagnement La French Fab).

pins francois monnet emmanuel macronpins francois monnet emmanuel macron2pins bruno lemaire nicolas dufourque