[inédit] Carte d'implantation : une réalité industrielle qui maille le territoire

cartographie cdv recadreeLes produits biosourcés, c’est-à-dire à base de matières premières végétales, sont aujourd’hui une réalité de marché. Dans cette filière d’excellence, les entreprises françaises jouent un rôle moteur et leur déploiement industriel est étendu sur tout le territoire national.
L’Association Chimie du Végétal a dressé la première carte recensant sur le territoire national laboratoires de R&D, entreprises innovantes et usines utilisant des ressources renouvelables dans leurs processus industriels.

cartographie cdvRevitalisation des territoires

La chimie du végétal est aujourd’hui une réalité industrielle qui maille l’ensemble du territoire. Ce faisant, elle concoure à la réindustrialisation et donc à la revitalisation économique et sociale de la France. La cartographie de cette industrie innovante pointe près de 200 sites répartis dans l’hexagone : laboratoires de R&D, biotechnologies, bioraffineries, usines de transformation.

Les produits issus de matières premières végétales font partie de notre quotidien et proposent des solutions nouvelles dans des secteurs de plus en plus nombreux : cosmétiques, matériaux de construction, plastiques, détergents, emballages...

Plant Based Summit 2019

Du 22 au 23 mai prochains à Lyon, Plant Based Summit réunira les acteurs nationaux et internationaux de la filière des matériaux et produits biosourcés, c’est-à-dire issus de matières premières végétales. Les entreprises françaises seront largement représentées pour faire valoir leurs avancées et leur savoir-faire technologique qui dessinent un avenir durable à fort potentiel d’innovation et de développement. Les congressistes pourront s’en persuader sur le terrain en suivant l’un des parcours de visites des entreprises régionales, organisés par Plant Based Summit le 24 mai.