Dernières actualités de l'Association Chimie du Végétal
Organisation représentative de la filière Chimie du Végétal

[2/3] Innovations et nouveaux procédés de la chimie du végétal

Avec la chimie du végétal, les modèles industriels sont en pleine mutation. Le développement de nouvelles molécules provenant des agro-ressources permet de proposer des innovations majeures aux propriétés physico-chimiques différenciées. Cette réalité s’appuie aussi sur l’émergence des biotechnologies industrielles qui apportent à l’industrie leurs capacités de transformation efficace des matières premières issues de la biomasse pour la fabrication de composants chimiques.

[1/3] Le paysage politique et économique de la chimie du végétal

Pendant deux jours, l’écosystème de la chimie du végétal, l’un des secteurs les plus porteurs de la bioéconomie, est réuni au Plant Based Summit, événement biennal, pour comprendre, apprendre, échanger, faire émerger des projets et trouver les ressources.
PBS 2017 est la 3e édition et se tiendra les 25 et 26 avril au Grand Palais de Lille. Le 27 avril sera consacré à la visite d’usines.

Plant Based Summit : une édition toujours plus internationale, résolument tournée vers l’aval

L’Association Chimie Du Végétal (ACDV) et Infopro Digital, en partenariat avec le pôle IAR, associent de nouveau leurs expertises dans le domaine de la chimie du végétal pour la 4ème édition du Plant Based Summit, qui se tiendra du 25 au 27 avril 2017 à Lille Grand Palais.

<<  1 [2